Haute

BIO

Chez HAUTE, tout va de pair.

Duo frenchy entre r’n’b électronique et pop soulful, Anna & Romain partagent plus d’une analogie.
Nés en France mais ayant tous deux grandi de l’autre côté de l’Atlantique – en Californie pour l’une, à New York pour l’autre– les deux frenchies cultivent un background culturel commun, entre tradition et patrimoine familial made in France et une adolescence rythmée par la pop culture US et tout spécialement le hiphop et le r’n’b. Anna retiendra notamment le groove de Brandy ou Lauryn Hill et Romain aura la révélation en explorant les beats de Dr Dre ou Timbaland.

Il était écrit que c’est au Québec et bien entendu à Montreal que les chemins des deux future HAUTE se croiseront. En 2013, tous deux s’inscrivent à l’université Mc Gill étudiant notamment la musique et la philosophie. Même cursus, même background, le hasard voudra qu’ils habitent la même rue … Cependant, comme tout bon fairy tale des années 2010, la rencontre se fait via internet et un groupe facebook musical créé par Romain himself. Lieu des premiers échanges de demo, des premières affinités et les prémisces d’une complicité fructueuse.

C’est finalement à Paris que la rencontre IRL a lieu, encore une fois par une opportune coincidence. Anna et Romain sont en vacances en même temps dans la même ville, Paris – sans aucune préméditation. La loop du heureux hasard était bouclée. HAUTE pouvait exister.

Le nom HAUTE reflète ainsi “leurs origines ainsi qu’une certaine grandeur et élégance à la française tout en restant pertinent dans un univers anglophone”

Par l’intermédiaire de Diez Music, ils se retrouvent enfin en studio et donnent vie aux premières compositions, dont le track “Down” repéré par la sono mondiale de Nova, qui le jouera en forte rotation, jusqu’aux playlist Air France …
avant l’arrivée de ce premier maxi “Reciprocity”, subtil mix de groove électronique avant- gardiste et de sonorités nu-soul catchy, la signature d’un duo pop universelle entre énergie et sensualité.

De la HAUTE couture musicale moderne et cosmopolite.

Voir

ACTUALITÉ
annaroro
Haute parmi les finalistes du Midem Accelerator

Après avoir passé en revue les candidatures de plus de 600 artistes, le jury du Midem Accelerator a rendu son verdict hier en invitant Haute et 10 autres finalistes à venir se produire sur la scène de leur festival.

Le Midem International Music Market se déroulera entre les 5 et 8 juin prochains au Palais des Festival à Cannes. Plus de 4000 personnes y sont attendues dont une centaine de professionnels de l’industrie de la musique et des hautes technologies.

unsilenced BVMA
Haute nominé au Berlin Music Video Awards pour le projet « Unsilenced »

L’association « la parole pour tous » est à l’origine de la collaboration entre Haute et Billy Read, danseur sourd.
La vidéo a été nominée dans la catégorie « Best Song » aux Berlin Music Video Awards.
Le projet est quand à lui toujours visionnable sur le site qui lui est dédié:

https://unsilenced.fr/

 

Haute_Mad_Solange
Haute – Mad (Solange Cover)

Haute reprend « Mad », un des titres phares du dernier album de la chanteuse soul américaine Solange. Avec cette cover, Anna et Blasé livre une version reggae dub vaporeuse qui conserve néanmoins la singularité de leur son.

En écoute sur SoundCloud :

haute actu
Haute Interview From Paris

Haute s’est assis avec l’équipe de From Paris pour discuter un peu de leurs influences, de leurs collaborateurs et ont révélé des anecdotes inavouables l’un sur l’autre.

INSTAGRAM
Label
Pierre Cazenave-Kaufman
Producteur - A&R
Baptiste Dedeyan
Chef de projet
Management
Antoine Kraft
Manager
Léa Bénaouda
Coordination mgmt
Booking
Miala
Morgane Jorge