SIRIUS TREMA

BIO

Sirius Trema gratte déjà ses premières cordes à l’age de 5 ans alors que sa mère à la bonne idée de lui offrir une guitare. Il embrasse totalement son instrument, le maîtrise, avec nonchalance. Adolescent, il fonde son premier groupe avec des amis d’enfance. Suite au départ de la chanteuse, Sirius se retrouve interprète, sans trop savoir pourquoi, ni comment : alignement de planètes.

Petit à petit, des idées fleurissent, des chansons naissent dans la tête de Sirius qui décide de se mettre à fond dans la musique. Il explore différents styles, de la pop au reggae en passant même par l’électro-flamenco. Il fréquente les Cours Florent Musique, et rencontre le duo Synapson avec qui il collabore sur le titre « Control ». Coup de foudre, tout s’enchaîne, il intègre le live band du groupe en tant que guitariste et déverse son énergie et son flegme à travers toute la France pendant 2 ans.

Sirius s’imprègne de tout ce qu’il écoute. Aussi éclectique dans ses réalisations que dans ses gouts musicaux, son projet s’inspire de l’électro, du rap, et compte parmis ses influences : Eric Clapton, Seu Jorge, Daft Punk comme Snoop Dog, The Game, Young Thug ou SCH et Nekfeu.

RELEASE
ACTUALITÉ
SUMMERWEED-VDEFDEF-3 copie
SIRIUS, A SUIVRE …

Sirius Trema arrive les mains dans les poches dans le paysage des musiques urbaines francophones avec «Summer Weed». Cette ode entêtante à l’oisiveté rythmée de nappes mélodiques planantes est parsemée de références à la culture pop, de Ribery à Michael Jackson. Les paroles sont sans prise de tête, aussi légères et chaleureuses qu’un dernier rayon de soleil en été. Premier EP à venir bientôt…

INSTAGRAM
Label
Jean-Benoit Ndoki
Chef de projet
Pierre Cazenave
Production
Management
Léa Benaouda
Management
Booking